

Après plus de 5 ans en tant qu’ébéniste adhérent au 𝐥𝐚𝐛𝐞𝐥 Artisans Ébénistes de France, nous avons enfin franchi le pas !
Nous avons fait une demande d’agrément pour être officiellement labellisés et pouvoir homologuer des meubles.
𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐚 é𝐭é 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐩𝐭é𝐞 après un dossier déposé et une visite dans nos locaux !
𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘈𝘌𝘍, 𝘲𝘶’𝘦𝘴𝘵–𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤’𝘦𝘴𝘵 ?
Le label Artisans Ébénistes de France a été créé en 1993 afin de mettre en avant le 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫–𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐬 é𝐛é𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 formés et qualifiés en parallèle des chaines de distribution ou des autodidactes qui se disent ébénistes car fabricants de meubles.
Pour devenir AEF il y a donc plusieurs critères : la formation reçue, les connaissances du métier, les techniques de fabrication et d’assemblage, les matériaux, quincailleries, colles et produits de finition utilisés, etc.
Il faut aussi avoir un atelier adapté avec de bonnes machines, des systèmes d’aspiration, de bons outils électroportatifs.
Et vouloir transmettre, c’est un plus.
Une 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟔 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 a été créée et notre entreprise doit absolument y répondre pour faire partie du label.
𝐄𝐭 𝐨𝐮𝐢, ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 é𝐛é𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞, ç𝐚 𝐧𝐞 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬 !
Le label AEF est très engagé dans la 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦é𝐭𝐢𝐞𝐫 et notamment sur la formation en alternance de nos jeunes et futurs ébénistes de demain.
De plus, le label met un point d‘honneur à appliquer 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐜𝐨–𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧, pour une démarche plus écologique du métier avec un faible impact sur l’environnement.
Tout ceci fait partie de nos aspirations profondes, et c’est tout naturellement que nous avons enfin franchi le pas de demander cet agrément qui nous a été accordé.
𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘢𝘪𝘯𝘦 é𝘵𝘢𝘱𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 ê𝘵𝘳𝘦 𝘵𝘰𝘵𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘭𝘢𝘣𝘦𝘭𝘭𝘪𝘴é𝘴 ?
L’homologation de notre premier meuble.
Cela tombe bien, il est déjà fabriqué, nous n’avons plus qu’à remplir le dossier et qu’il passe en commission !
Laisser un commentaire